la Claribol en Si Binette la Claribol en Si Binette la Claribol en Si Binette
Vous êtes le 110471ième visiteur
La musique est une force horizontale qui se déroule dans le temps.
[Léon Fleisher]

Félix MENDELSSOHN
(1809-1847)


mendelssohn

Félix MENDELSSOHN-BARTHOLDY, né à Hambourg, était fils d'un riche banquier. Dès son enfance, ili montra des aptitudes musicales exceptionnelles que sa famille encouragea en le mettant sous la direction d'excellents maîtres.
La muisque de Jean-Sébastien BACH le remplit d'admiration et MENDELSSOHN se promit de la faire connaître davantage. Il fut ainsi un des premiers à repandre ces oeuvres en organisant, en 1829, un concert avec l'audition intégrale du chef-d'oeuvre de BACH : 'la Passion selon saint Matthieu', alors ignorée.
Cette même année 1829, MENDELSSOHN voyagea en Angleterre et y conquit une certaine renommée. Six ans plus tard, il était appelé à diriger l'orchestre de Leipzig, où il fonda un conservatoire avec l'aide de SCHUMANN et de Ferdinand DAVID.
MENDELSSOHN eut une vive heureuse et connut la célébrité de son vivant. De nombreux imitateurs s'inspirèrent de ses 'Romances sans paroles'.
On doit à MENDELSSOHN la musique de scène du 'Songe d'une nuit d'été' de Shakespeare, des oratorios, des symphonies, des pièces instrumentales...

la C.S.B. & Moi accueil courriel livre d'or

La Claribol en Si Binette est un site traitant de la musique : les instruments, la théorie, l'histoire, les compositeurs ...
© La Claribol en Si Binette : claribol@free.fr
Site optimisé pour une résolution 1024*768